“Je n’ai eu aucun appel pour ce rôle !”
Après s’être fait remarqué dans les années 2010 pour son rôle de Gary “Eggsy” Unwin dans les deux films Kingsman, Taron Egerton était devenu un acteur demandé, lui permettant par la suite d'incarner le sauteur à ski Eddie Edwards dans Eddie the Eagle ainsi qu’Elton John dans le biopic Rocketman.
Il est actuellement à l’affiche de Tetris pour Apple TV+, qui revient sur la création du jeu vidéo et sa commercialisation en 1988 par le néerlandais Henk Rogers dans un contexte de guerre froide.
Tetris : la bande-annonce du film sur le jeu vidéo, avec Taron EgertonAu cours d’une interview avec The Hollywood Reporter, l’acteur est revenu sur le film, mais également sur une année 2022 compliquée. À l’affiche de la pièce de théâtre COCK à Londres, il annonce son départ en avril après l’annonce du cancer de sa mère, “avec qui il a un lien spécial.”
Il est également revenu sur la saga Kingsman, ne fermant pas la porte à un retour de son personnage d’Eggsy. ”Je pense que la question la plus intéressante est : si Eggsy a été recruté à 22 ans dans l’agence Kingsman, qui est-il désormais à 35 ans ? Qu’est ce qu’il est devenu durant ces 13 années ? (...) Qu’est ce que l’on peut devenir dans le monde de Kingsman ?”
Une question autour du prochain James Bond a incité l’acteur à révéler sa non-légitimité pour incarner l’agent secret, ajoutant qu’il n’a “eu aucun appel” pour le rôle. “Il faut être constamment sculptural pour pouvoir incarner James Bond. C’est quelque chose que j’ai toujours eu du mal à maintenir. J’ai toujours lutté avec mon poids (...) Être James Bond implique d’être l’ambassadeur d’une marque en même temps que d’être un acteur. Ça pourrait être fun à petite échelle, mais je suis sûr que Barbara Broccoli (productrice historique de la saga, ndlr.) voudrait un engagement de près de 15 ans.”
Le prochain 007 devra s’engager pour "10-12 ans" : "Bond évolue comme les hommes évoluent"Il s’est également exprimé sur le fait d’incarner un personnage gay dans un film ou une série, après avoir endossé les tenues d’Elton John dans Rocketman en 2019 et d'un homme homosexuel dans la pièce COCK : “J’ai grandi dans une ville très libérale, et beaucoup de mes amis très proches sont gays. J’ai une véritable connexion avec cette communauté (...) Je n’estime pas qu’il devrait y avoir une règle qui dirait si un acteur hétero peut jouer un personnage gay” estime-t-il.
Tetris sera disponible le 31 mars prochain sur Apple TV+
Commentaires