Le Disney de Noël continue de marcher sur box-office français, tandis que La Guerre des Rohirrim a explosé en vol.
Elle est bien partie pour être l'une des vedettes du box-office 2024. Vaiana 2 vient de doubler L'Amour ouf et se place en quatrième position du classement annuel, avec 5 millions d'entrées en trois semaines. La fréquentation reste solide (-45%) et encore 1 million de nouveaux billets ont été vendus ces derniers jours. Un rythme qui pourrait repartir à la hausse dans les prochains jours, avec les vacances de Noël qui commencent. De quoi aller titiller Vice-Versa 2, actuel troisième du top 2024 en France ? Pour l'heure, Vaiana 2 est en retard sur les temps de passage, mais rien n'est perdu.
En Fanfare est l'autre gros succès du moment. Le film d’Emmanuel Courcol dépasse le million d’entrées et maintient une très belle fréquentations (270 000 entrées en troisième semaine) qui lui permet de garder la deuxième place du box-office français.
Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin devancent Christian Clavier et Baptiste Lecaplain. Plus grosse nouveauté de la semaine, la comédie française Jamais sans mon psy débute correctement, avec un peu plus de 200 000 entrées pour sa première semaine dans les salles françaises.
On notera parmi les autres nouveautés, le démarrage décevant de Saint-Ex. Le biopic consacré à Antoine de Saint-Exupéry, pilote de l’Aéropostale en Argentine, avec Louis Garrel dans le rôle-titre, se contente de 80 000 entrées pour sa première semaine.
C'est encore moins bien pour Le Seigneur des Anneaux. Le grand film d'animation La Guerre des Rohirrim n'a pas su convaincre les spectateurs de repartir en Terre du Milieu. Pas aidé par des critiques tièdes, il a attiré tout juste 70 000 spectateurs, malgré son parc de plus de 400 salles. La Guerre des Rohirrim n'apparaît même pas dans le top 10 du box-office français de la semaine (ci-dessous).
Commentaires