Les producteurs de Millennium Films ont vu en la franchise des Expendables une vraie poule aux œufs d’or. Le premier volet avait rapporté 563 millions de dollars dans le monde et le second épisode, toujours en exploitation, en est déjà à près de 300 millions de recettes (un chiffre qui pourrait gonfler encore puisque le film fait un carton sur le marché chinois). Une idée lucrative n’arrivant jamais seule : The Expendables va devenir ExpendaBelles, affirme Deadline.
Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, un autre projet similaire est en préparation et cette réunion d'héroïnes d'action avait été surnommée, lors de son annonce cet été, ExpendaBelles. Ce titre partait donc bel et bien d'une blague avant de devenir réalité (mais chez la concurrence) !
Du côté du script de cette nouvelle version, le studio fait appel à des filles : les scénaristes Karen McCullah et Kirsten Smith, connues surtout pour La Revanche d’une blonde, viennent d’être rattachées au projet. ExpendaBelles sera donc une comédie ? Pour l'instant, aucun pitch n'a filtré, mais on peut supposer que le ton sera sensiblement le même que celui du dernier Expendables, qui multipliait les clins d'oeil aux héros cultes des films d'action.
L’idée est venue lors de la promotion de cet opus, d'ailleurs, quand le réalisateur Simon West a évoqué l’envie d’intégrer des filles dans un hypothétique troisième volet. Andi Shankar, un producteur hollywoodien connu pour avoir du nez, a décidé de lui voler la politesse.
La société 1984 Private Defense Contractors dirige depuis cette production, et Gina Carano, une championne d'arts martiaux mixtes révélée dans Piégée, de Steven Soderbergh, a déjà signé pour en être la tête d’affiche. Comble de la production, c'est Millenium Films, déjà sur le coup pour la version testostéronée, qui se place donc en concurrent d'un projet déjà existant... Le studio se met officiellement dans les rangs en souhaitant un spin-off féminin du business des mercenaires. Si, pour l’instant, aucune star potentielle n’a été communiquée, il est évident qu’on peut rêver un instant à un casting parfait. Les actrices déjà évoquées pour l'autre film reviennent bien évidemment sur la wish-list : Angelina Jolie, Sigourney Weaver, Sarah Michelle Gellar, Jennifer Garner, Kate Beckinsale, Milla Jovovich…
Une fois le scénario bouclé, on saura quelles comédiennes sont approchées pour ces ExpendaBelles. Patience.
En attendant, des petits malins de Dreanmoviecast ont fait un montage vraiment bon ici !
Commentaires