Monarch: Legacy of Monsters
Legendary

Kurt Russell et Wyatt Russell affrontent le roi des monstres, à deux époques différentes.

Revoilà Godzilla. Après l'affrontement avec Kong, le MonsterVerse se poursuit, mais cette fois sur Apple TV+, avec la toute nouvelle série Monarch: Legacy of Monsters, qui reviendra - comme son nom l'indique - sur les origines de l'organisation secrète Monarch.

Dévoilée en avant-première au Comic Con de New-York hier, ce spin-off se déroule juste après les événements du premier Godzilla (2014), alors que le monde est traumatisé par la destruction de San Francisco. L'humanité vient d'apprendre que des monstres existent sur Terre et peuvent tout détruire sans jamais être arrêtés. Monarch, elle, le savait déjà. Puisque l'organisation existe depuis les années 1950, depuis que les premières traces de Godzilla ont été relevées... C'est Wyatt Russell qui joue l'un des fondateurs de l'organisation dans le passé. Et son père, Kurt Russell, incarne le même personnage, 50 ans plus tard et 50 ans plus vieux.

Monarch: Legacy of Monsters
Apple / Legendary

Le synopsis officiel détaille : "Après la bataille épique entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco et le choc de la découverte que les monstres sont bien réels, "Monarch: Legacy of Monsters" suit deux frères et sœurs sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Des indices les conduisent dans le monde des monstres et au final dans le monde parallèle de l'officier de l'armée Lee Shaw (joué par Kurt Russell et Wyatt Russell), dans les années 1950 et un demi-siècle plus tard où Monarch est menacé par le savoir de Shaw. Cette saga - qui s'étend sur trois générations - révèle des secrets bien gardés et la façon dont des événements épiques et bouleversants peuvent se répercuter dans nos vies."

La bande-annonce de Monarch: Legacy of Monsters :



Rappelons que le MonsterVerse de Legendary Entertainment a débuté en 2014 avec Godzilla et se poursuivant avec Kong: Skull Island en 2017, puis Godzilla II : Roi des Monstres en 2019 et Godzilla vs Kong en 2021. Il se poursuivra en 2024 avec Godzilla x Kong: The New Empire.

Monarch: Legacy of Monsters, co-développée et produite par Chris Black et Matt Fraction, a été réalisée en partie par Matt Shakman (les deux premiers épisodes).

Les deux premiers épisodes de Monarch: Legacy of Monsters seront disponibles le vendredi 17 novembre sur Apple TV+ (et Canal+ en France), suivis d'un épisode chaque semaine jusqu'au 12 janvier.