GALERIE
Apollo Films / HYPER FOCAL & ALEX.Lfilms

Ce film policier se déroulant à Marseille sera-t-il la version comique de Bac Nord ? Nordine Salhi et Ryad-Luc Montel embauchent Ichem Bougheraba et Arriles Amrani, mais aussi le rappeur Soprano, pour ce projet.

Nordine Salhi, le créateur de la web-série Les Déguns, adaptée au cinéma en deux volets par Cyrille Droux et Claude Zidi Jr., revient en tant qu’acteur et réalisateur sur le projet Les Condés. Il réunit le duo des Segpa et Sous Écrous, Ichem Bougheraba et Arriles Amrani, dans une nouvelle comédie co-réalisée avec Ryad Luc Montel

Trois mois après Sous écrous, les Bougheraba dévoilent déjà Délocalisés

L’histoire prend place à Marseille et se construit comme le pendant comique de Bac Nord de Cédric Jimenez, qui s’attaquait déjà aux questions du taux de criminalité de cette ville portuaire du sud de la France. Voici le synopsis : 

“A Marseille, la Police Nationale n’y arrive plus ! Le ministre de l’Intérieur décide donc de créer une brigade de super flics avec un super salaire pour motiver le plus possible les candidats. Dès le lendemain, une file interminable de profils improbables se forme devant les commissariats de la ville. Parmi les postulants retenus se trouvent un menteur, un endetté, un conspirationniste, un pseudo rappeur et un raciste. Et si ces futurs Condés devenaient la meilleure chance de l’École de Police ?” 

Le casting est complété par Moussa Maaskri, Salomé Granelli et Eugénie De Bohent. On découvre cette fine équipe dans la bande-annonce, en plus d'un cameo de Soprano, rappeur emblématique de Marseille, déjà apparu dans Les Déguns

Les Segpa 1 & 2 ont fait plus de 2.1 millions d'entrées, tandis que Les Déguns 1 & 2 en compte plus d’1 million. Les Condés sort en salle le 26 mars 2025. Voici la bande-annonce :