Un esprit 90’s soufflera sur le film Marvel Studios.
Le producteur exécutif de Captain Marvel, Jonathan Schwartz, confie à Entertainement Weekly que le film s’inspirera de classiques du cinéma d’action des années 90 (période durant laquelle le scénario prend place) : « Ce ne sont pas les pires références possibles, surtout quand il s’agit de Robocop, Total Recall, Terminator 2, Independence Day et même un peu Starship Troopers. Ce sont des films d’action high concept, très centrés sur les personnages mais également super badass. C’est ce qu’on visait ».
Captain Marvel sera essentielle à l’intrigue d’Avengers 4 et à l’avenir du MCUEt la co-réalisatrice Anna Boden promet de nombreuses références aux années 90 dans Captain Marvel : « C’est une époque qui ne nous semble pas si éloignée par qu’on est très vieux », s’amuse-t-elle. Mais en faisant ce film, on s’est rendu compte combien de nombreuses choses des 90’s sont datées, et on s’amuse beaucoup avec ça ».
Schwartz précise également que l’idée de faire se dérouler l’action dans les années 90 permettra de voir « à quoi ressemble un film Marvel dans une Amérique post guerre froide, où quelqu’un comme Nick Fury n’est qu’un agent du S.H.I.E.L.D. au bas de l’échelle, sans expérience avec les extraterrestres ».
Captain Marvel sortira le 6 mars 2019 et le premier trailer ne devrait plus tarder à débarquer.
Commentaires