DR

L'actrice s'est exprimée à son tour à propos des différences de salaires entre les acteurs et les actrices.

Cinq mois après la parution de la tribune de Jennifer Lawrence à propos des inégalités salariales entre les hommes et les femmes à Hollywood, Amy Adams a réagi.

Les deux actrices ont joué ensemble dans American Bluff, de David O. Russell, et c'est pour ce film que Jennifer Lawrence a découvert après coup grâce à la fuite des e-mails Sony qu'elle avait été bien moins grassement payée que ses partenaires masculins Bradley Cooper et Christian Bale.

DR

Amy Adams a évoqué pour la première fois le sujet dans l'édition britannique de GQ et elle n'est pas d'accord avec J-Law. "Je n'en ai pas parlé avant et je n'en reparlerai probablement pas car je ne suis pas d'accord... Pas avec Jennifer en tant que personne, mais avec les gens qui ont une opinion à propos de comment les femmes devraient négocier."

L'actrice de 41 ans qu'on a pu voir dans Big Eyes de Tim Burton a précisé le fond de sa pensée : "La vérité, c'est qu'on fait appel à des personnes qui négocient pour nous, hommes et femmes... Je savais que j'étais moins payée et j'ai quand même accepté de le faire car au final, mes options étaient à prendre ou à laisser. Alors tu dois juste décider si ça vaut le coup pour toi. Ce qui ne veut pas dire que j'ai apprécié."

La bande-annonce d'American Bluff de David O. Russell :