Willow : Le drôle de teaser de Disney Plus pour présenter le casting de la série
Disney

Warwick Willow vanne ses jeunes collègues, et ils le lui rendent bien.

Vendredi, la firme aux grandes oreilles a profité du Disney Plus Day pour dévoiler de nombreuses images inédites de ses films et séries à venir sur la plateforme. Entre deux actus Marvel et Star Wars, on a aussi pu voir une vidéo tournée sur le plateau de tournage de Willow, la série qui fait suite au film culte de Ron Howard sorti en 1988 au cinéma. Warwick Davis, qui incarnait le héros du long métrage original, revient, mais pas son acolyte Val Kilmer, l'acteur ayant perdu sa voix à cause d'un cancer de la gorge (un drame raconté dans son documentaire fascinant Val, bientôt disponible en VOD). Le comédien britannique se lance donc dans un tour de table, littéralement, pour présenter le nouveau casting de cette suite : Ellie Bamber (vue récemment dans la série Le Serpent), Dempsey Bryk (qui jouait Cal dans l'épisode de Black Mirror réalisé par Jodie Foster, Arkangel), Tony Revolori (connu pour The Grand Budapest Hotel et les nouveaux Spider-Man) ou Erin Kellyman, qui donnait déjà la réplique à Davis dans Solo : a Star Wars Story.

Star Wars 9 : Warwick Davis de retour en Ewok Wicket avec son fils

Le ton de la vidéo est assez étonnant, Warwick se présentant comme un comédien "mondialement connu", dont "le rôle le plus fameux" est celui de Willow... alors que des millions de fans le connaissent pour Star Wars ou Harry Potter ! Quand il présente ses collègues, qui tiennent tous des "rôles secondaires" bien entendu, il leur lance des petites piques et ils le lui rendent bien "C'est vrai ? Il y a eu un film ?", demande l'un d'eux. "Je n'étais pas née !", répond une autre. "Non je ne vais pas me faire rajeunir le visage !", s'énerve Davis quand il prend conscience qu'il a pris un coup de vieux depuis 33 ans. "J'étais dans Solo !, s'exclame Erin Kellyman, quand il semble ne pas la reconnaître. "Ah ok. Bon, c'est le seul Star Wars que je n'ai pas vu. Enfin... je suis content que tu reviennes pour celui-ci." Sauf que cette série ne se déroule pas dans l'univers de Star Wars ! Leur discussion se termine quand aucun d'eux ne parvient à prononcer "Warwick" correctement.

La série Willow, produite par Ron Howard et Bob Dolman, sera dirigée par Jonathan Kasdan (l'auteur de Solo, décidément!) et Wendy Mericle (productrice sur Arrow). Elle n'a pas encore de date de diffusion sur Disney Plus, la vidéo indiquant seulement "courant 2022".

Warwick Davis : "Je serais ravi de revenir dans l'univers magique de J. K. Rowling"