DR

Que se passerait-il si un des personnages du film de George Miller avait gardé un tant soit peu la raison ?

Si Spotlight est reparti ce dimanche avec l'Oscar du meilleur film, si The Revenant a réussi le doublé Meilleur acteur – Meilleur réalisateur, l'un des grands gagnants de la cérémonie fut également Mad Max Fury Road, reparti du Dolby Theatre avec six récompenses venues saluer la maestria technique du film de George Miller. Frénétique, halluciné, traversé de visions de cinéma comme rarement vues, Mad Max Fury Road est aussi une plongée dans un monde post-apocalyptique rempli de personnages ayant complètement perdu prise avec la réalité à l'image des Warboys vénérant Immortan Joe.

Au milieu de la folie du monde de Mad Max, l'animateur Seth Meyers s'est ainsi amusé à imaginer comment se comporterait un Warboy totalement sain d'esprit balancé en plein cœur du Valhalla. L'incarnant en personne à l'écran, Meyers se demande ainsi "pourquoi, dès qu'on doit aller chercher du carburant quelque part, on doit rouler dans des énormes voitures qui crachent littéralement du feu", et propose un mode de déplacement alternatif... le char à voile.

Un peu (beaucoup) plus chiche en action, mais plus riche en discussions sur le réchauffement climatique et sur le programme de recyclage d'Immortan Joe, ce "Reasonable Max" écolo n'aurait sans doute pas accumulé les Oscars mais nous offre un Doof Warrior aussi allumé que l'original.

Oscars 2016 : Mad Max Fury Road a-t-il vraiment gagné ?

La bande-annonce de Mad Max Fury Road, six fois oscarisé ce dimanche :