Emmy Awards 2022 succession
Abaca

Pas de nouvelle date annoncée pour le moment. La cérémonie pourrait même être décalée jusqu'à 2024.

La dernière fois que c'est arrivé, c'était en raison des attentats du 11 septembre. En 2001, la cérémonie avait été reportée de deux mois. Deux décennies plus tard, c'est la grève en cours du syndicat des scénaristes (WGA) et du syndicat des acteurs (SAG-AFTRA) qui provoque un bouleversement dans le calendrier de l'industrie hollywoodienne.

Les 75e Emmy Awards n'auront pas lieu le 18 septembre comme prévu, annonce Variety. Ils devaient être diffusés en live sur la Fox (précédé le week-end du 11 septembre par les Creative Emmy Awards). Mais les négociations sont au point mort entre les studios et les grévistes. Aucun accord en vue entre l'Alliance des producteurs de films et de télévision (AMPTP) et les syndicats. Certainement pas cet été dans tous les cas. En raison de ce manque de visibilité, l'Academy des Emmys ne donne pas de nouvelle date pour sa grande soirée. Selon Variety, Fox espère pouvoir reprogrammer l'événement en novembre. Trop optimiste pour l'Academy qui table plutôt sur une cérémonie en janvier 2024... ce qui devrait du coup repousser les Golden Globes censés se tenir à ce moment là.

Emmy Awards 2023
Emmy Awards

En revanche, le calendrier du vote demeure inchangé. Les membres de l'Academy ont jusqu'à la fin du mois d'août pour désigner les gagnants parmi les nommés désignés lors des nominations aux Emmys 2023 dévoilées au début du mois de juillet. Bien entendu, la grève en cours perturbe aussi la campagne, puisque les syndicats interdisent de faire la moindre promo.... même pour une statuette.