DR

Dans un mois.

Annoncée depuis près d'un an, Transferts va enfin débarquer Arte. La chaîne franco-allemande a annoncé que la diffusion de sa mini-série futuriste - en 6 épisodes - débutera le jeudi 16 novembre à 20h55. Les trois premiers épisodes de ce très beau drama SF seront dévoilés. Et la semaine suivante, le 23 novembre, les téléspectateurs pourront voir les trois derniers.

À noter que sur arte.tv/transferts, l'intégralité de la série sera disponible en numérique, dès le 10 novembre, et restera en ligne jusqu'au 15 décembre.

"Transferts s’inscrit dans les mêmes angoisses que Black Mirror face à la technologie "

Rappelons que Transferts a remporté le prix de la Meilleures série et Meilleure interprétation masculine (pour Arieh Worthalter) dans la catégorie "Compétition française", au Festival Séries Mania 2017.

Le synopsis de la série : Dans un futur proche, l'être humain a désormais la capacité de transférer son esprit dans le corps d'un autre individu. Une pratique qui permet donc de sauver des millions de gens, mais qui entraîne de terribles psychoses chez certains patients, qui perdent la tête et deviennent particulièrement dangereux pour la société. Le gouvernement décide alors de promulguer une loi interdisant les "transferts" et obligeant les "transférés" à rester en zone de quarantaine. Une production ambitieuse aussi bien sur le fond et sur la forme, qui promet une vraie réflexion éthique et philosophique sur l'existence de l'âme et la recherche de l'immortalité.