"Ce sera en trois films, et on en a déjà tourné deux", révèle l'acteur de Conclave.
Ce week-end, Ralph Fiennes a bien débuté au box-office américain grâce à son film sur le Vatican, Conclave. IndieWire a profité de cette sortie pour faire le point sur ses projets avec l'acteur phare des sagas Harry Potter et James Bond, qui a notamment fait quelques révélations sur 28 ans plus tard.
Danny Boyle et Alex Garland refont équipe avec Cillian Murphy pour cette nouvelle suite de leur film de zombies (deux opus sont sortis en 2002 et 2007), et ils ont prévu une nouvelle trilogie, qui sera notamment portée par Aaron Taylor-Johnson, Ralph Fiennes, Jodie Comer et Jack O'Connel.
"Ce sera en trois films, et on en a déjà tourné deux, révèle l'acteur britannique de 61 ans. La Grande-Bretagne est plongée depuis 28 ans dans cette terrible épidémie, avec ces gens infectés qui deviennent violents, assoiffés de sang, et seulement une poignée de non-infectés vivent en petites communautés. Le film suivra un jeune garçon, qui cherche un docteur pour aider sa mère mourante. Il conduit ainsi sa maman dans les beaux territoires du nord de l'Angleterre. Bien sûr, autour d'eux, des infectés se cachent dans les forêts et les collines. Mais il arrive bien à croiser la route d'un docteur, qu'on pourrait trouver étrange de prime abord, mais qui va être une figure bénéfique."
Ralph Fiennes devrait incarner ce docteur dans 28 ans plus tard, attendu au cinéma pour le 20 juin 2025. Sa deuxième partie, sous-titrée The Bone Templen est filmée par Nia DaCosta (Candyman, The Marvels) et devrait également sortir au cinéma sous l'égide de Sony.
Cillian Murphy sera bien de retour dans 28 ans plus tard, "de façon surprenante !"
Commentaires